Semaine européenne du développement durable - SEDD

Mis à jour le 07/05/2024

 

Comme chaque année depuis 2020, la Semaine Européenne du Développement Durable se tiendra partout en Europe du 18 septembre au 8 octobre.
La DGTM Guyane est chargée de coordonner localement son déroulement et d'accompagner les différents acteurs du développement durable à la mise en place d'animations sur le territoire.
À ce titre, elle lance un appel à candidature afin de soutenir financièrement, sous forme de subventions, les structures engagées dans la promotion du développement durable et souhaitant organiser une action durant cet évènement, dans les champs des Objectifs de Développement Durable (ODD) et de la thématique nationale : Agir au quotidien. Dans la continuité de 2023, un partenariat sera établit avec la Collectivité Territoriale de Guyane afin de co-porter cet AAC.
Les réponses sont attendues avant le lundi 10 juin 2024.
Les modalités de participation sont détaillées dans l’appel à projets téléchargeable sur cette page.
Les demandes seront réalisées en priorité sur la plateforme "démarches simplifiées" en suivant le formulaire édité et en fournissant les pièces indiquées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-candidature-sedd-2024.
Comme pour les années précédentes, une attention particulière sera portée à ce que les évènements ou manifestations organisées dans le cadre de cet appel soient exemplaires en matière d'impact environnemental. Les associations pourront ainsi s'appuyer sur le guide édité par l'ADEME en 2020 " Organiser mon évènement éco responsable" et sa ckeck-list rattachée.
Pour rappel, depuis le 2 janvier 2022 et l’entrée en vigueur du décret n° 2021-1947, les associations souhaitant bénéficier d’une subvention publique s’engagent à respecter les principes figurant dans le Contrat d’Engagement Républicain.