Titre de séjour

Prendre RDV pour renouveler / modifier / dupliquer votre titre de séjour
Aucune relation
Non

Comment ça marche ?

1. je vérifie que ce module est adapté à ma démarche

2. je choisis la date de RDV qui me convient

3. je me munis de mon titre de séjour et je saisis mes informations personnelles

4. je consulte immédiatement ma messagerie électronique pour confirmer mon RDV

5. je reçois sur ma messagerie électronique la confirmation de mon RDV et la liste des pièces à fournir le jour du RDV.


1. Pour quelle démarche je peux prendre RDV ?

ce module ne concerne que les demandes relatives aux renouvellements, modifications et duplicata de titres de séjour (cartes de 1 an ou cartes pluriannuelles, VLS-TS) pour la préfecture de Cayenne

Pour les premières demandes de carte de séjour "Etudiant", cliquez ici

Pour les renouvellements de récépissés de demande de carte de séjour, vous devez prendre rendez-vous, consultez notre site internet.

Pour les demandes de 1er titre de séjour, consultez notre site internet ici

Si votre titre de séjour est expiré depuis plus de 6 mois, vous devez déposer une demande d'admission au séjour : consultez notre site internet ici

Si vous résidez dans l'arrondissement de Saint-Laurent du Maroni, consultez notre site internet ici

Si vous prenez RDV sans respecter ces critères, votre RDV sera annulé de plein droit.


2. je choisis la date de RDV qui me convient

Réglementairement, La demande de renouvellement de titre de séjour doit être déposée dans le courant des deux mois qui précèdent son expiration.

 Attention, nous ne pourrons vous recevoir en RDV si celui-ci a lieu plus de deux mois avant l'expiration de votre titre.

Si vous déposez votre demande de renouvellement de titre de séjour après l'expiration du précédent, vous devrez vous acquitter d'un droit de visa de régularisation de 180€.

exemple : votre titre de séjour se termine le 13 avril 2018 > choisissez une date de RDV entre le 13 février et le 13 avril. // si vous choisissez un RDV avant le 13 février, il sera annulé


3. je saisis mes informations personnelles

Vous devez renseigner une adresse mail et votre n° d'étranger ("numéro AGDREF")

Pour prendre RDV, vous devez renseigner une adresse de messagerie électronique; à la fin de la procédure, un message de confirmation sera envoyé à cette adresse, qu'il faudra immédiatement activer. Ensuite, vous recevrez à cette adresse la convocation à votre RDV

Où trouver mon numéro AGDREF :

il s'agit d'un numéro à 10 chiffres qui figure sur votre titre de séjour

titre délivré après 2011 : sur le côté à droite

titre délivré avant 2011 : en haut à droite, SANS LA LETTRE, uniquement les chiffres

Attention, s'il n'y a que 9 chiffres : 

- si le n° commence par 00, ajoutez un zéro au début > exemple : votre n° est F002345678 => saisissez 0002345678

- sinon vous devez compléter avec un zéro en 5e position > exemple : votre numéro est F973123456 => saisissez 9731023456

Visa long séjour valant titre de séjour :


Si votre demande concerne un duplicata ou une modification

pensez à cocher la case correspondante. Sinon, votre RDV pourrait être annulé


4. je valide ma demande de RDV

A la fin de la procédure, un courriel est envoyé à l'adresse de messagerie que vous avez indiquée. Vous avez 15 minutes pour consulter ce courriel et valider ainsi votre demande

A l'issue, vous recevez un second courriel, qui confirme votre RDV, et contient en pièce jointe la convocation à imprimer.


ATTENTION

Vous devez vous présenter le jour de votre rendez-vous avec l'ensemble des pièces demandées.

Vous pouvez en consulter la liste ici

Le défaut de dossier complet entraînera l'annulation de votre RDV.

La Préfecture de Guyane se réserve le droit d'annuler un rendez-vous,

notamment si

- vous ne remplissez pas les conditions d'inscription (pas de titre de séjour  à renouveler; titre expiré depuis plus de 6 mois)

- vous avez réservé plusieurs RDV

- vous avez réservé une date de RDV trop précoce par rapport à la date de fin de validité de votre titre à renouveler (plus de deux mois avant l'expiration de votre titre)

- vous résidez dans l'arrondissement de Saint-Laurent du Maroni

En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

En cas d'empêchement

merci de penser à annuler votre RDV, afin de libérer le créneau pour un autre usager

3
5
Oui
no_view
Tél. : 0594 39 45 00
Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "effectuer une demande de rendez-vous".
Cliquez sur la plage horaire libre qui vous convient.
Si votre demande concerne un renouvellement, assurez-vous de ne pas prendre RDV plus de 2 mois avant la fin de validité de votre titre
Saisissez les caractères de sécurité puis cliquez sur "étape suivante". (Si vous ne visualisez pas le code, vous pouvez l'écouter en cliquant sur l’icône "haut parleur")
Complétez le formulaire. Puis cliquez sur "étape suivante".
le numéro AGDREF est le numéro à 10 chiffres qui figure à droite de votre titre de séjour

Si vous recevez le message "n° de titre inexistant", merci d'envoyer un message courriel à etrangers@guyane.pref.gouv.fr, en joignant si possible copie de votre titre de séjour
Votre réservation est effectuée et un message électronique vous a été envoyé. Veuillez consulter immédiatement votre compte de messagerie pour confirmer votre rendez-vous et obtenir votre convocation.
Oui
Non
12
booking111021.odt 259,43 kB